C’est une autre façon d’aborder le paysage : vu du ciel, mais dans une liberté absolue. On choisit son altitude, sa vitesse, son point de vue. On s’arrête en plein vol.
L’apprentissage du pilotage est rapide et sans danger, sur Google Earth… L’image n’est pas toujours aussi nette qu’on le souhaiterait, mais elle est suffisante pour offrir une autre compréhension du paysage.
L »île de Sieck, vue de la plage du Dossen, à Santec, apparaît comme un îlot un peu allongé, accessible à marée basse, une promenade sympa, quoiqu’un peu mystérieuse (voir mon dernier article sur les fantômes de Sieck).
Vue du nord et du ciel, l’impression est tout autre : Sieck se révèle être la pièce maîtresse de cette baie, Sieck autour de laquelle s’enroule la plage, Sieck protégeant l’immensité de sable, pointe à rallonges au creux de laquelle s’accumulent les sables poussés par les vents.
Revenons sur terre avec quelques photos des rochers et galets du bout de l’île, tourneboulés et tailladés, comme s’ils absorbaient là, dans ce goulet, tout le vacarme venue du large, protégeant la plage si jolie et si douce.
Et ben moi je passais juste dire bonjour.
Chouette balade, comme d’habitude.
Je suis amoureuse de Sieck, du Dossen. C’est ma fidélité à mon enfance. Merci pour vos photos et pour cette vue de Google Earth