Je viens de publier de nouveaux triptyques de Bretagne sur ma boutique en ligne Photolegende :
• En Côtes d’Armor, une série sur l’île Grande, à Pleumeur-Bodou, mise en ligne il y a quelques semaines, et cette photographie du Trieux, un matin d’hiver, qui est si calme, si serein, prometteur d’une belle journée de balade ou d’une sortie en mer…
(Vous pouvez agrandir les images et vous y promener : cliquez, puis utilisez les outils d’agrandissement et de déplacement, il faut attendre quelques secondes pour obtenir leur parfaite netteté)
• En Ille-et-Vilaine, Saint-Briac (que j’ai failli mettre en Côtes d’Armor, évidemment, j’ai déjà fait le coup pour Dinard…), Saint-Briac, donc, le port de plaisance à marée basse, un jour gris et lumineux à la fois, Saint-Suliac en bord de Rance, les étendues immenses de la baie du mont Saint-Michel à Saint-Benoît des Ondes, et une nouvelle série sur Saint-Malo, qui m’offre des paysages toujours renouvelés, comme cette photo sur le sillon, très minimaliste comme je les aime.
• Finistère Sud, une série sur Concarneau, une balade de la Ville Close à la plage des Sables Blancs, en passant par le port et la plage de la Croix.
• En Finistère Nord, quelques photographies du Pays d’Iroise.
Ci-dessous, de haut en bas :
- les fleurs sur la dune et le corps de garde de la batterie de Lanildut
- les chevaux postiers bretons sur les dunes de Porspoder
- la presqu’île Saint-Laurent à Porspoder
- des empilements de galets à Porspoder
- et une conversation sur le banc de la chapelle Saint-Samson de Landunvez
Si vous aimez d’autres lieux, les triptyques de Photolegende sont classés par départements et par commune (à choisir dans le menu déroulant « Afficher tous les thèmes » en haut à droite sur le site.
Vous pouvez aussi taper le lieu que vous rechercher dans le menu de recherche en haut à gauche. Dans la mesure du possible, j’indique dans la légende ou les mots clés les lieux photographiés. Ainsi, vous pouvez essayer une recherche sur « Rocamadour » par exemple, ou sur « artichaut, ou encore sur « vieilles coques« . Bonne promenade.